Coopération internationale : Sepur fait don de 12 BOM à des collectivités locales en Afrique

Le 24 septembre dernier, Sepur, le Département des Yvelines, la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, et le Département de Podor (Sénégal), ont officialisé leur partenariat pour la mise en œuvre d’un programme exceptionnel d’aide à la mécanisation des services de collecte des déchets en Afrique pour 2019-2021. Une façon de renforcer les capacités de gestion et d’entretien des collectivités territoriales africaines.

Dans le cadre de ce partenariat, Sepur a prévu de céder au Département 12 camions de collecte des ordures ménagères ainsi que des pièces détachées. Ce don, échelonné sur 3 ans, s’adresse à des collectivités partenaires en Afrique qui seront sélectionnées par le Département des Yvelines.

Afin de transformer ce partenariat en résultats pérennes, un échange d’expérience entre Sepur et chacune des collectivités partenaires est prévu. Une session de formation à l’entretien et à maintenance des véhicules aura notamment lieu sur le site de Thiverval-Grignon (78).

Ces véhicules en parfait état de marche et non obsolètes permettront de mécaniser et d’optimiser la collecte au sein des collectivités partenaires identifiées par le Département.

Ce partenariat s’intègre parfaitement dans la dynamique engagée de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et dans les valeurs de l’entreprise.

Lire le communiqué de presse en cliquant ici.

 

Crédits photos : © Nicolas DUPREY/ CD 78