Collecte des déchets

Métier historique de Sepur, la collecte des déchets représente un enjeu majeur pour améliorer le cadre de vie de vos territoires. Nos solutions personnalisées à leurs spécificités sont respectueuses de l’environnement.

Aujourd’hui, 2 000 communes urbaines ou rurales nous font confiance.

Collecte en porte-à-porte et collecte sélective

Ordures ménagères, emballages, journaux, verres, déchets verts, bio-déchets  et encombrants… Nous adaptons la fréquence des ramassages à vos impératifs et aux spécificités de chaque zone d’activités et de l’évolution règlementaire en matière de déchets.

Collecte en apport volontaire

Nous mettons en place des modes de collecte de déchets différents conteneurs à disposition des citoyens.

Nous gérons la collecte des bornes d’apport volontaire aériennes, enterrées ou semi-enterrées de 2 à 8m3 grâce à des véhicules avec grue, système de compression et pesée embarquée. Nous assurons également la maintenance, le lavage et la désinfection.

 

SEPUR464

Gestion de conteneur

Doté d’un service dédié à la gestion des bacs, nous proposons la gestion complète de votre parc : conseils sur le dimensionnement, suivi de parc et la maintenance des bacs roulants.

Déchetteries

Nous exploitons 30 déchetteries, avec mise à disposition de personnel, gardiennage, enlèvement des déchets et gestion administrative de la fréquentation et de l’apport.

Un système informatisé de contrôle et de suivi permet d’identifier les administrés et le type de déchets.

Outre la collecte, le groupe assure aussi le transport des déchets vers les exutoires.

Des matériels et systèmes performants, économiques et écologiques

SEPUR464

Nos matériels roulants répondent aux nouvelles normes et règles de protection de l’environnement, notamment en termes de réduction d’émission de CO2.

Fonctionnant au gaz naturel pour une grande partie de notre parc ou 100 % électriques, nos camions bénéficient de dernières technologies, silencieux et non polluants avec un grand confort de conduite.

Nos bennes à ordures ménagères (BOM) vont de 3,5 à 32 tonnes pour un ou deux flux par passage pour optimiser les tournées.

Les systèmes développés améliorent la gestion des collectes et réduisent le nombre des tournées, tout en garantissant une meilleure sécurité pour nos équipes :

  • Système interne de contrôle de plus de 2 500 circuits de collecte avec gestion, identification des zones de danger et de la sécurité (système GPS avec les plans précis de collecte) assuré par une équipe de sigistes dédiée.
  • Contrôle des taux de remplissage des points d’apport volontaire.
  • Contrôle des données de la tarification incitative avec du matériel roulant adapté et des bacs équipés de puce électronique pour une transmission informatique des données vers la facturation.