L’agence Sepur des Mureaux donne une 2e vie aux encombrants !

En partenariat avec la collectivité du Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), nous avons lancé en janvier 2021 ce nouveau projet dans le but de sauver le maximum de meubles et objets lors de la collecte afin de réduire le nombre de déchets en exutoires.

Deux ressourceries partenaires

L’agence Sepur de Mureaux ainsi que GPS&O ont choisi de travailler avec deux ressourceries à proximité :

Aptima, (l’Association de Promotion par le Travail pour l’Insertion par des Méthodes Adaptées )

👉 https://www.aptima.fr/

Leur objectif, mener une action socio-éducative auprès des jeunes et des adultes en permettant l’insertion professionnelle, notamment grâce à la revalorisation de mobiliers et objets.

La Gerbe, 👉 https://www.lagerbe.org/

Association engagée pour une solidarité internationale. La Gerbe permet la création de projets d’insertions professionnelles par la récupération de mobilier revalorisé et leurs reventes à prix modique.

Un projet motivant

L’organisation de ce projet se fait en parallèle des collectes habituelles. Les équipes formées partent en moyenne une heure en avance afin de collecter le plus efficacement les encombrants encore en bon état.

Depuis le lancement de ce projet, les équipes ont donné une seconde vie à plus de deux tonnes d’encombrants sur le secteur des Mureaux !

Ce projet de revalorisation des encombrants est une réelle fierté pour l’ensemble des collaborateurs de l’agence. Il concrétise toujours plus notre l’engagement en faveur de la préservation de l’environnement et donne encore plus de sens à notre métier.

Nous ne sommes pas juste collecteur de déchet. Nous rendons possible une boucle d’économie circulaire durable en donnant une seconde vie aux meubles, objets et jouets parfois oubliés.