[Portrait] : Nicolas Delalande, ambassadeur de tri 🌱

Quelles sont les missions d’un ambassadeur de tri ?

« Mes missions consistent essentiellement à sensibiliser et former les riverains, agents de propreté, collectivités, entreprises… aux enjeux et à l’importance du tri sélectif des déchets. Dans un seul but, créer un cercle vertueux ! de la collecte à la production de nouvelles ressources. Je travaille, aujourd’hui avec la collectivité du Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) pour 14 communes du secteur des Mureaux »

Qu’est-ce qui te plait dans ces missions ?

« Pour moi, c’est avant tout un plaisir de pouvoir contribuer de manière positive aux enjeux environnementaux et de maximiser mon impact sur la planète »

Pourquoi as-tu décidé de travailler au sein de la #TeamSepur ?

« J’ai découvert le métier d’ambassadeur de tri par le biais d’une amie et ça m’a directement parlé ! Un poste s’est ouvert à l’agence des Mureaux. C’était pour moi l’opportunité de renforcer mes engagements quotidiens et personnels au côté d’une entreprise ayant un impact environnemental positif comme Sepur »

Un dernier mot pour la fin ?

« J’ai un projet qui me tient tout particulièrement à cœur qui a vu le jour  dans mon quartier, la mise à disposition de lombricomposteurs dans certains immeubles en vue de de permettre à mes voisins de valoriser leurs biodéchets malgré les contraintes d’habitations »