Sepur et le Paqte, mobilisés pour plus d’inclusion économique et sociale dans les quartiers

Début septembre 2020, nous avons signé aux côtés de plus de 2 000 entreprises, un partenariat avec le PaQte, un dispositif d’État visant à faciliter l’insertion des jeunes issus des quartiers politique de la ville (QPV).

Le PaQte : agir en faveur de l’insertion des jeunes

En présence de Mme la Ministre déléguée en charge de la Ville, Nadia HAI, lors de la dernière assemblée tenue en avril, nous avons pu rappeler les objectifs que nous nous sommes fixés pour animer notre partenariat tout au long de 2021.

Nous sommes fiers de pouvoir renforcer notre démarche et nos actions en matière de responsabilité sociale et d’insertion professionnelle en s’engageant auprès des jeunes.

Nous travaillerons notamment sur deux grands axes en priorité pour 2021 :

  • La sensibilisation par le biais de partenariat avec des établissements scolaires en accueillant des stagiaires de 3e ou en réalisant des interventions en classe pour informer autour de nos métiers.
  • La formation en promouvant l’insertion professionnelle par l’alternance des jeunes.

Le partenariat en action : job-datings pour les alternants issus des quartiers prioritaires

Prochain rendez-vous, prévu ce vendredi 28 mai pour un job-dating dans un format 100% digital et organiser par IMPACT et le Groupe AEF INFO à l’issu du Challenge Alternance et Stages Jeunes d’Avenirs ! L’objectif, rencontrer des candidats à la recherche d’un contrat d’apprentissage, avec ou sans diplômes.