Trier et valoriser : Exploitant d’unités industrielles

balles sepur

Nous vous aidons à vous mettre en conformité avec la réglementation, en vous accompagnant dans une transition écologique vertueuse de vos territoires et de vos activités.

Depuis le 1er janvier 2016, le Code de l’Environnement impose aux producteurs ou détenteurs de biodéchets, d’une quantité supérieure à 10 tonnes par an, d’en assurer le tri à la source en vue de leur valorisation organique d’ici au 31 décembre 2023.

0
tonnes de déchets sélectifs collectées en 2021
0 57000
tonnes de déchets verts et alimentaires valorisées en 2021

CENTRE DE TRI DES COLLECTES SÉLECTIVES

 

À vos côtés pour un tri de qualité, nous réceptionnons, trions et conditionnons les déchets ménagers recyclables issus des collectes sélectives, en répondant aux exigences réglementaires en la matière.

Exploitant de centres de tri en proximité directe de vos territoires, nous contribuons au recyclage des matières premières et de leur transfert vers des filières adaptées à vos besoins.

 

Les déchets concernés par ces centres de tri sont :

  • les emballages papiers et cartons,
  • les emballages plastiques,
  • les métaux ferreux et non ferreux
  • les journaux et magazines, 
  • le papier utilisé par les ménages

Depuis le début d’année, les consignes de tri ont été élargies à l’ensemble des emballages plastiques et des emballages métalliques.

Ces nouvelles consignes nous permettent d’intensifier le recyclage des déchets pour limiter le gaspillage des ressources et les impacts environnementaux.

Des solutions sur-mesure et évolutives avec vous ! Nous avançons main dans la main, étapes par étapes, pour vous assurer un suivi 100 % personnalisable.

PLATEFORME DE CO-COMPOSTAGE

Une solution de valorisation des biodéchets mélangés aux déchets végétaux pour produire du compost à haute valeur ajoutée, respectant la norme NFU 4451.

0 45000
tonnes de déchets verts valorisés
0 12000
tonnes de biodéchets valorisés

« L’introduction des biodéchets au sein du traitement des déchets verts est une solution de plus pour notre offre de valorisation et nous met en capacité d’accompagner encore mieux et durablement nos clients »

Maxime Venot, responsable ICPE

Unités de micro-méthanisation

 

Depuis 2018, nous avons fait le choix d’une valorisation locale des biodéchets par la micro-méthanisation.

Une solution modulable, adaptable au gisement de chaque client qui permet de produire en sortie de process : de l’énergie, du compost et de l’eau. Ces petites unités de traitement trouvent leur place facilement en proximité des lieux de production et ainsi réduisent les kilomètres parcourus entre la collecte et l’exutoire de traitement.

0 800
tonnes de biodéchets valorisés
0 190
MWh d’électricité verte produite

Abonnez-vous
à notre newsletter