Sepur équipe la ville de Clichy-la-Garenne de 6 Bennes à Ordure Ménagère 100 % électriques

Sepur, maître d’œuvre en solutions de propreté, a déployé ce jeudi 21 avril, en présence de son Président, Youri Ivanov, et de Monsieur le Maire Rémi Muzeau, ses nouvelles Bennes à Ordure Ménagère (BOM) électrique pour assurer les missions de collecte urbaine de la ville de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Objectif : « 0 émission de Co2 » pour répondre aux enjeux de propreté du territoire et de ses 60.000 habitants.

Rattachées à l’agence de Gennevilliers, les 6 BOM électriques de 26 tonnes permettront d’assurer la collecte des flux Ordures Ménagères et Sélectifs de la municipalité de Clichy-la-Garenne dans le cadre d’un contrat d’une durée de 6 ans.

A ce jour, 4 BOM électriques sur châssis PVI C-less sont en fonction et 2 nouveaux véhicules entreront en circulation au 2ème semestre 2016.

visuCaractéristiques de la BOM carrossée sur châssis électrique PVI C-Less :

  • Véhicule 100% électrique équipé de batteries Lithium-ion ;
  • Autonomie de 90 km ;
  • Vitesse maximale en déplacement comprise entre 70 et 90 km/h ;
  • Plus de 1000 tonnes de CO2 rejetées en moins dans l’air par an ;
  • Zéro particules rejetées dans l’atmosphère.

Une démarche définit dès 2013 par Sepur dans le cadre de sa politique de « mobilité verte » visant à favoriser l‘émergence de pratiques vertueuses dans son domaine d’activité et renforcer l’utilisation de véhicules à énergie propre et écoresponsables.

Youri Ivanov, Président de Sepur commente : « En tant qu’acteur de la propreté, il est plus que jamais  indispensable d’être précurseur et initiateur de démarches respectueuses de l’environnement. Une vision commune que nous partageons avec la Mairie de Clichy-la-Garenne qui nous a permis de continuer à développer notre politique « 0 émission de Co2 » dédiée au maintien du cadre de nos villes ».