RSE sepur

Engagés pour une responsabilité sociale forte

pu plateau sepur

En tant qu’employeur responsable, notre ambition est de multiplier les opportunités pour tous les publics éloignés de l’emploi, les jeunes, les personnes porteuses de handicap, les demandeurs d’emplois longue durée, les personnes en situation précaire…

Dans le contexte national actuel, la responsabilité sociétale prend toute sa dimension ! La RSE n’est pas qu’un ensemble hétérogène de mesurettes, écologiques ou sociales, mais une réelle volonté d’avoir un impact positif sur la société.
Claire Héry, Directrice des Ressources Humaines

Une place pour tous 

Nous développons des actions concrètes d’accès à l’emploi, aidés par des acteurs du développement économique local. Notre but est d’offrir la possibilité de trouver un emploi pérenne avec de véritables perspectives de carrière et de mobilité.

La diversité, richesse de notre entreprise

Signataire depuis 2010 de la charte de la diversité, elle nous engage dans le respect et l’implication de tous à déployer des actions concrètes en la matière. Cet engagement transforme la diversité en véritable richesse pour l’entreprise et ses collaborateurs.

0 42
nationalités représentées
0+ 50+
salariés en insertion

L’égalité professionnelle, un axe prioritaire

Sur le secteur des déchets, de la collecte et du traitement, les femmes représentent 14 % des effectifs, tous métiers confondus. Nous avons fait de l’égalité professionnelle, un axe prioritaire de notre engagement RSE.

Au 1er mars 2022, notre index d’égalité professionnelle est de 90/100. En parfaite conformité avec les objectifs fixés par l’Etat, nous poursuivons la dynamique engagée sur ce sujet à forts enjeux pour notre secteur.

Plus largement, au quotidien, l’égalité professionnelle se traduit pour nous par une rémunération identique et une revalorisation lors des retours de congés maternités, notamment. Jour après jour, nous faisons de l’égalité professionnelle une évidence. Métiers d’hommes, métiers de femmes, pour nos collaborateurs, il s’agit avant tout d’une aventure humaine.

0% 16%
de personnes porteuses de handicaps depuis 2018

Le handicap au travail

Au quotidien, nous travaillons pour plus d’inclusion, aidés d’acteurs locaux compétents en la matière.

Formation et apprentissage : transmettre nos savoirs et révéler les talents

Des formations en continu pour nos collaborateurs

Nous déployons chaque année un plan de formation très concret, totalement en phase avec le profil de nos salariés et les impératifs de notre activité. Nos formations s’articulent particulièrement autour de la sécurité au travail et de la remise à niveau en langue française.

Des formations en alternance, en faveur de la jeunesse de nos territoires

Conscients de notre rôle au sein de la société et des territoires sur lesquels nous intervenons, nous souhaitons développer nos métiers et élargir les opportunités d’embauche au travers de formations professionnelles complètes et reconnues.

Des formations certifiantes

Nous offrons également à nos collaborateurs la possibilité de passer leur permis poids lourd. Ces formations ont lieu dans des centres agréés au plus proche du lieu de travail des collaborateurs concernés.

CAP déchets

Depuis 2013, c’est un programme de formation diplômante que nous proposons aux jeunes sortis du parcours scolaire en partenariat avec le campus des Métiers de Bobigny. Après deux ans de formation en apprentissage, l’obtention du diplôme donne accès à un CDI, en tant qu’agent de collecte.

Une fois intégré à l’entreprise, le jeune bénéficie du parcours métiers comme tous les autres collaborateurs, ouvrant des possibilités d’évolutions professionnelles.

En savoir plus et envoyer votre candidature : cap@sepur.com

0 66
apprentis présents en 2021
0 3
ouvertures de poste suite à un apprentissage en 2021

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et pour réduire les risques d’accidents, nous avons développé une politique de prévention active intégrant :

  • La sensibilisation et la formation aux risques du métier,
  • La formation à la sécurité routière,
  • L’acquisition de matériels répondant aux dernières normes de sécurité,
  • Des partenariats avec des acteurs dédiés (médecine du travail, secouriste-sauveteur du travail, compagnies d’assurance).

Abonnez-vous
à notre newsletter