Continuité du service public : nos clients témoignent #1

Depuis plusieurs semaines, toutes nos équipes  sont mobilisées pour assurer la continuité de toutes nos missions. Nous maintenons ce haut niveau de service également grâce à la confiance mutuelle de nos clients et au travail de partenariat que nous construisons ensemble. Eric Martellière, Président du SMIEEOM Val de Cher en témoigne.

 » Dans la période singulière que traverse notre pays et qui nous touche dans notre quotidien, les équipes de SEPUR sont restées mobilisées pour maintenir la continuité du service public sur notre territoire : alors MERCI !

Votre savoir-faire et votre engagement démontre que votre priorité est d’être un partenaire de notre collectivité plutôt qu’un prestataire.

Dans ce contexte de confinement, l’équipe SEPUR de notre territoire a continué malgré tout et avec beaucoup de courage, d’assurer au quotidien la collecte des déchets. Vous faites partie de ces professions en première ligne depuis le début de l’épidémie du Coronavirus.

Pour un élu avoir à ses côtés la société SEPUR et ses collaborateurs du directeur aux ripeurs, dans ces moments particuliers, et qui répondent à nos attentes est un grand bonheur. Il faut bien avouer qu’au début de cette épidémie ma crainte était que le service ne soit plus assuré. J’ai aussitôt pris mon téléphone et appelé Alain BRETEL qui m’a rassuré en espérant que rien n’arrive à « ses gars » ! SEPUR a assuré !! tant sur le plan de la sécurité de ses agents que sur ces engagements avec notre collectivité.

Le côté positif de cette crise, si je puis dire, c’est la reconnaissance de votre métier et des agents chauffeurs ou ripeurs. Les usagers de notre syndicat ont vu l’importance de votre activité. Ils ont vu en vous des HEROS du quotidien qui après le froid, la pluie, la chaleur ont bravé le COVID-19. D’ailleurs de nombreux messages de soutien étaient placardés sur les poubelles. Il faut des temps tourmentés pour valoriser, enfin, « ces invisibles » que vous êtes, œuvrant afin que notre quotidien se déroule du mieux que possible.

Merci à Alain BRETEL, à Jonathan LECLERC et à toute l’équipe SEPUR du SMIEEOM, à tous, je souhaite exprimer ma plus profonde gratitude pour votre implication, votre professionnalisme et votre propension à s’adapter à ce contexte inédit. »