Newsletter du 7 mai – Mot du Président

 » Depuis plusieurs semaines, pour répondre à l’urgence de la situation, une réorganisation de notre travail s’est imposée à nous : depuis votre domicile pour les fonctions supports et administratives et en agence pour garantir la continuité de nos missions essentielles. Aujourd’hui, cette nouvelle organisation permet de répondre à deux objectifs primordiaux : garantir votre sécurité et délivrer un haut niveau de service à nos clients. Elle doit maintenant  s’ancrer dans nos habitudes et s’inscrire dans un temps plus long. Je sais pouvoir compter sur vous pour rester vigilants et continuer d’appliquer les consignes et les bonnes pratiques.

Nous traversons cette période inédite avec énergie et engagement mais il est indispensable de rester tournés vers l’avenir. Nous devons mettre cette même énergie collective dans la poursuite de nos projets structurants. Ainsi, notre objectif  zéro gasoil d’ici à 2025 est plus que jamais d’actualité, et pour cela nous continuons le déploiement d’une politique ambitieuse de mobilité verte. Aujourd’hui, notre flotte est équipée de motorisations propres à 40%, la conversion continue de progresser.  D’autres challenges nous attendent avec le développement de nos activités de valorisation et notamment la méthanisation des biodéchets. Concernant notre métier historique, celui de la collecte, nous devons poursuivre le développement d’innovations afin de répondre à l’exigence croissante de nos clients pour la traçabilité et la transparence  de nos prestations.

Cette crise a généré un élan exceptionnel de reconnaissance et de solidarité  de la part des habitants et des collectivités et a mis en lumière un métier souvent invisible mais pourtant indispensable. Vous pouvez être fiers du travail accompli au quotidien. Je n’ai aucun doute sur la qualité du service que vous continuerez de délivrer, à contexte exceptionnel ou non. Nous sortirons grandis de cette crise, plus que jamais engagés pour l’avenir de nos territoires »

Prenez soin de vous.

 

Youri Ivanov

Président