SEPUR poursuit son expansion en Seine-et-Marne

A compter du 1er juin 2017, le spécialiste francilien de la collecte de déchets devient le nouveau prestataire du SIETREM, le plus important marché de Seine-et-Marne (77).

Le SIETREM : 31 communes et 300 000 habitants

Crée en 1962, le SIETREM (syndicat mixte pour l’enlèvement et le traitement des résidus ménagers) gère la collecte et le traitement des déchets pour 31 communes de Seine-et-Marne. Un important marché concernant 300 000 habitants.

A compter du 1er juin, et pour une durée de 8 ans, SEPUR sera désormais en charge de la collecte en porte-à-porte des ordures ménagères résiduelles (OMR),  de la collecte sélective (emballages, tous les papiers et le verre) ainsi que les encombrants pour l’ensemble des communes du syndicat mixte.

Pour les usagers, ce changement de prestataire n’entraînera pas de modification de tournées, à l’exception de la collecte du verre, qui sera désormais effectuée avec des bennes spécifiques conçues pour réduire les nuisances sonores.

SEPUR reprend l’intégralité des salariés et investi dans 50 véhicules neufs

Le nouveau marché conclu entre SEPUR et le SIETREM s’accompagne d’une reprise de l’ensemble des salariés de l’ancien prestataire, soit 150 collaborateurs qui ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour mieux connaître leur nouvelle entreprise. L’occasion de mettre en avant les priorités de SEPUR à savoir la sécurité de ses salariés. C’est l’agence SEPUR de Quincy-Voisins qui sera en charge de la gestion opérationnelle du marché. Qui passe par un important plan d’investissement de 5 millions d’euros pour l’achat de 50 véhicules neufs. Du matériel roulant adapté au territoire avec des bennes gravitaires et des véhicules spécifiques pour les rues étroites.

Sans oublier la création d’un nouveau centre de tri, situé à Saint-Thibault-des-Vignes, inauguré par le SIETREM le 17 juin 2017