Sepur reprend les activités de la société Bourgogne Environnement

Le tribunal de commerce de Sens vient de confier à Sepur, maître d’œuvre en solutions de propreté, la reprise des activités de la société Bourgogne Environnement située dans le département de l’Yonne (89). Une reprise qui permet de maintenir sur site les 35 salariés de l’entreprise.

Depuis le du 2 mai 2017, Sepur assure la collecte des déchets, la gestion des déchetteries, l’exploitation des trois sites actuels  (Charny, Villeneuve-sur-Yonne et Beaulieu-sur-Loire) de la société Bourgogne Environnement.

Une continuité du service public qui concerne quelques 120 000 habitants de 39 communes. Des contrats de collectivités pour un C.A. annualisé d’environ 2,7 m€.

Cette reprise, validée le 27 avril par le tribunal de commerce de Sens, s’accompagne de la sauvegarde des 35 emplois de Bourgogne Environnement. L’ensemble du matériel, soit une quinzaine de véhicules, est également conservé.

Il s’agit de la première implantation dans la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Pour Youri Ivanov, Président de Sepur, «  Le volet social avec la sauvegarde de 35 emplois d’une part et la continuité du service public grâce à la capacité financière de Sepur d’autre part, ont favorisé cette reprise dans les meilleurs conditions. D’un point de vue stratégique, cette première implantation en région Bourgogne-Franche-Comté est également une opportunité pour Sepur de s’implanter vers la province et de poursuivre sa croissance soutenue, de 10% chaque année. »