collecte déchets électrique à Paris 13e

Des bennes Sepur électriques à Paris 13e : Un engagement pour une transition énergétique durable.

En septembre 2022, nous avons lancé officiellement la collecte des déchets 100 % électrique au sein du 13e arrondissement de Paris, avec un objectif clair : réduire les émissions de CO2 et les nuisances sonores. Cette flotte neuve permet également d’améliorer les conditions de travail des équipes sur le terrain avec une collecte plus silencieuse. Avec une flotte entièrement électrique, la ville de Paris a fait le choix d’un partenaire audacieux et innovant pour accélérer la transition énergétique de la capitale.

Les 18 camions-bennes construits par Renault Trucks et équipés par Semat sont munis d’une motorisation électrique puissante pour effectuer des longues distances, jusqu’à 90 km, contre 40 à 60 km avec les anciens modèles.

Philippe Crassous, Directeur Matériel et Achat chez Sepur

Sepur, partenaire engagé pour des collectes durables

Répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone et lutter contre le changement climatique établis dans le Plan Climat de Paris est pour nous, une priorité. Avec l’acquisition de ces 18 nouvelles bennes électriques, Renault Trucks E-Tech D Wilde, nous sommes aujourd’hui en mesure d’apporter une réponse efficace et efficiente aux besoins des riverains concernant leur qualité de vie, avec moins de pollution de l’air et sonore.

Mobilité verte, un engagement pluriel entre la mairie de Paris et Sepur. 

Ce contrat d’envergure démontre notre plein engagement dans la mobilité durable. Pour collecter les déchets des 180 000 habitants du 13e arrondissement de Paris, une flotte de 18 camions électriques sera quotidiennement sur les routes. Ces camions bennes ont été spécialement achetés auprès des partenaires de confiance, Renault Trucks et Semat.

Abonnez-vous
à notre newsletter