Sepur expert environnement

L’ADGCF, prend la parole et revient sur notre partenariat

publié le 25 octobre 2022

Depuis deux ans maintenant, SEPUR est partenaire de l’Association des directrices et directeurs généraux des communautés de France (ADGCF), et nos actions communes sont très utiles et éclairantes pour notre réseau professionnel.

La collecte et le traitement des déchets étant l’une des compétences historiques des intercommunalités, nous devons à ce titre travailler main dans la main avec les professionnels du secteur comme SEPUR. Il s’agit d’innover et partager nos expertises respectives en faveur des habitants de nos territoires, tout en s’inscrivant dans une trajectoire vertueuse en matière de transition. C’est pourquoi nous avons organisé avec SEPUR, et en collaboration avec l’ADEME, un webinaire sur la collecte et la valorisation des biodéchets en avril dernier.

Cet évènement, qui a rassemblé près de 80 participants DGS, DGA ou chefs de services, a permis de faire un retour sur les enjeux et impacts de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et de mettre en lumière deux retours d’expériences d’intercommunalités issues de notre réseau professionnel et ayant mis en place une collecte séparée des déchets alimentaires : la communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et celui de la communauté d’agglomération du Pays Voironnais.

Nathalie Mas-Raval, Directrice Générale des Services de la communauté de communes du Pic-Saint-Loup et vice-présidente en charge de la transition écologique au sein de l’ADGCF

Abonnez-vous
à notre newsletter